Bienvenue sur kaeru no kissu ! En construction ! Ouverture prochaine...

 

CONVENTIONS

 

St-Lô

Festival de Saint-Lô 2ème impact / 3 et 4 février 2007 - Photos © Lucie, utilisation interdite.

 

Le patron de la "Japan House" de St-Lô étant venu pour nous présenter une conférence sur le manga et son histoire, c'est Geneviève qui a eu la bonne idée de le contacter par la suite pour demander un stand au prochain festival organisé par le même magasin à St-Lô : le festival de la culture asiatique et du manga. Nous étions tous super excités à l'idée de participer à une convention aussi rapidemment et pour la première fois en tant qu'exposants. Les quatre semaines qui ont suivi la réponse ont été d'acharnement et de gouttes de sueur, hors de question de présenter le petit numéro 0 pas digne d'un festival et pas assez de temps pour faire le numéro 1. Le numéro présenté était donc un numéro Spécial.

 

> Samedi 3 Février.

Présents : Geneviève, Louise, Lucie, Marine.
Absents : Améline, Julie.


Nous arrivons à St-Lô, nous avons attendu une demi-heure sans savoir où s'installer, finalement les fanzines ont été mis dans la grande salle de conférence. Le fanzine Eclectick était déjà présent. Petite déception pour le matin, de 8h à 12h, nous n'avions pas encore vendu un seul numéro. Pause déjeuner : achat de bento, 2 ventes ! Bon finalement, la place étant très mal attribuée pour vendre, on nous a placé le deuxième jour dans la grande salle des activités -o- L'ambiance était assez bonne. On s'est fait interwiever par la radio Caen Campus et le journal Ouest France (de base St-Lô). Les fanzines ont sympatisé entre eux, il n'y avait aucune concurrence ce qui est à mon avis différent des plus grosses conventions... Le festival n'était pas super bien organisé : il manquait des visiteurs alors c'est plus difficile d'attirer des personnes sur les activités cependant les gens étaient vraiment très accueillants et ça, c'était bien !

 

photos

 

> Dimanche 4 février.
Présents : Geneviève, Louise, Lucie.
Absents : Améline, Julie, Marine.


Nous avons d'abord changé de salle, ce qui nous a permi d'avoir largement plus de place et également beaucoup plus de ventes. Nous avons vendu presque le quadruple des ventes de samedi. L'ambiance était plus agréable même s'il y avait beaucoup plus de bruit. La nouveauté au stand c'était les dédicaces, qui nous ont pris un temps fou. Un collectionneur de cartes réalisées sur une statue de "porteuse de lait" de St-Lô nous a demandé de réaliser des cartes à son effigie. Ca nous a donné un défi en plus dans cette journée, c'était très sympa ! Dans les mêmes anecdotes, un journaliste de france 3 a acheté notre fanzine qui pourrait servir pour un reportage, suivi d'une documentaliste en ressources humaines qui nous demanderait bien de venir présenter nos activités. Enfin, que d'événements qui rendent franchement de bonne humeur. Pour finir, nous avons croisé Nono, l'exposant fan de DDR, le fameux "vendeur" qui est reparti avec son fanzine gratuit !

 

photos